L’Africa Code Week pour une nouvelle génération de jeunes africains

L’Africa Code Week pour une nouvelle génération de jeunes africains
Copyright Africa Code Week

Soixante Togolais passionnés du web seront formés à l’utilisation du logiciel Scratch, logiciel libre et ludique d’apprentissage du code informatique ce 14 septembre 2015 dans les locaux du ministère des Postes et de l’Économie Numérique.

Cette formation d’une journée a pour but d’outiller ces participants, futurs animateurs d’ateliers lors de l’Africa Code Week qui se tiendra du 1er au 10 octobre dans 17 pays africains dont le Togo.

L’Africa Code Week se veut un cadre d’alphabétisation numérique et d’initiation aux langages de programmation des jeunes africains et surtout ceux de la tranche 5-16 ans. Des animations variées, des expositions d’applications web ou d’ordinateurs conçus à partir de matériaux recyclés et conférences sur le numérique en Afrique se tiendront pour l’occasion sur le site ‘Bluezone’ de Cacaveli au cours des 10 jours prévus.

Cet événement est organisé au Togo par le ministère des Postes et de l’Économie Numérique et ses partenaires. Les activités se dérouleront principalement à Lomé, à Kara et à Sokodé.

Accédez au site de l’événement ici 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Youssoupha annonce son grand retour (vidéo)