« L’Africain ne sait pas gérer son argent », Aliko Dangote

Le richissime homme d’affaires africain, Aliko Dangote s’est prononcé, il y a quelques semaines, sur les richesses de l’Afrique et les secteurs porteurs.

C’est au cours du forum Mo Ibrahim tenu en avril dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire, que le milliardaire a souligné l’importance de la gestion des revenus.

Lire aussi : L’émissaire de l’ONU pour le Sahara occidental démissionne, la raison évoquée

Pour ce dernier, même si l’Afrique regorge des ressources et richesses, « l’Africain ne sait pas gérer son argent ». « Nous devons être très prudents parce que l’un de nos plus gros problèmes en tant qu’Africains est que nous dépensons mal nos revenus », a-t-il déploré.

Il lance un appel vibrant à la jeunesse qu’il incite à investir dans l’agriculture et les TICS, un secteur prometteur dans les jours à venir.

Lire aussi : 5 conseils du milliardaire Jack Ma pour réussir dans son entreprise

Pour le milliardaire nigérian, le luxe n’importe pas. Il faut se mettre à travailler tant que l’on le peut. « Je n’ai aucune maison de vacances à l’étranger. Je n’ai pas de maison nulle part, mais je connais des gens qui travaillent pour moi, ils ont des maisons à Londres », a-t-il confié aux participants.

Plus d'articles
Togo / Alerte : une grande pluie annoncée ce dimanche