L’Afrique anglophone rafle les prix du concours de photo d’Agility

lafrique-anglophone-rafle-les-prix-du-concours-de-photo-dagility_pc
pêcheur avec son ordinateur portable

Agility, l’un des principaux fournisseurs de services de logistique au monde, a annoncé cette semaine les gagnants de son concours photo Afrique 2016.

Cette compétition annuelle, qui en est à sa deuxième édition, est un concours photo panafricain sur le thème de la modernisation rapide de l’Afrique. Le concours de cette année a attiré plus de 2 500 photographes professionnels et amateurs de 30 pays.

la ligne d'horizon de Harare
la ligne d’horizon de Harare

Les images gagnantes représentent un pêcheur avec son ordinateur portable dans une pirogue sur le lac Victoria, une ferme solaire au Rwanda alimentant 15 000 foyers et la ligne d’horizon de Harare, au Zimbabwe.

Un prix de 2 000 dollars a été décerné pour chaque catégorie du concours. Les lauréats par catégorie sont, le Kényan Stephen Simiyu, (Technologie) ; le Zimbabwéen Henry Oliver Hakulandaba, (Villes) et le Rwandais Esdore Hakizimana, (Industrie). La photographie de Simiyu du pêcheur a également remporté le Grand Prix de 2 000 $.

une ferme solaire au Rwanda
une ferme solaire au Rwanda

Les photographies primées ainsi que les finalistes ont été présentés lors d’une session de petit déjeuner de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. Ils seront également présentés lors du Thomson Reuters Africa Summit 2016 à Cape Town en octobre.

Plus d'articles
''Séparez-les non?", les ivoiriens inquiétés par ce gros clash entre Serge Beynaud et... (photo)
”Séparez-les non?”, les Ivoiriens inquiétés par ce gros clash entre Serge Beynaud et… (photo)