L’agriculture est un pilier incontournable participant à la croissance économique du Togo. Si ce secteur intéresse tant les acteurs et investisseurs étrangers, ce n’est pas pour un hasard.
En effet, selon les statistiques de l’organisation en charge de l’alimentation et de l’agriculture (FAO), le Togo disposerait d’à peu près 3,4 millions d’hectares de terres cultivables, soit environ 60 % de la superficie totale.
Le gouvernement a inscrit cette mine verte à la feuille de route 2020-2025. L’objectif est de transformer l’agriculture en un réel moteur de croissance économique et de génération d’emplois.
Dans cette même veine, la Turquie a émis, lors du Salon international de l’agriculture et de l’agro-alimentaire qui se déroule à Lomé du 10 au 20 octobre, ses intentions d’apporter son expertise dans le secteur agricole.
Pour Kilic Muteber, ambassadrice de la Turquie au Togo, il s’agira d’une coopération aboutissant au développement du pays.
Ce possible partenariat suivra le chemin de plusieurs autres initiatives gouvernementales visant à soutenir ce secteur. Parmi celles-ci, le Salon agroalimentaire et du financement agricole (SAFA) ainsi que le Mécanisme incitatif de financement agricole.
Lire aussi :
- Togo / Santé : l’INAM et la CNSS s’unissent pour l’assurance maladie universelle
- Togo / Écologie : la seconde vie des déchets, un art écoresponsable (images)
- Augmentez vos chances en entretien d’embauche avec cette question
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité