« Laissez Okocha tranquille, il nous a inspirés à aimer le football » ; les fans de Jay-Jay Okocha s’attaquent à cet ex-coéquipier

Facebook
Twitter
WhatsApp

La légende nigériane Sunday Oliseh a fait l’objet de vives critiques de la part d’une partie des fans après avoir affirmé que beaucoup de ses coéquipiers pendant leur temps avec les Super Eagles avaient besoin d’aide pour empêcher Austin ‘Jay-Jay’ Okocha de trop dribbler.

L’homme de 47 ans a fait ces commentaires lors d’une interview où il a ajouté qu’il était le seul joueur que l’ancien meneur de jeu des Bolton Wanderers pouvait écouter lorsque ses dribbles devenaient trop importants pour le reste de l’équipe.

« Avec Jay-Jay, la plupart des gens diraient qu’il était un joueur difficile à jouer, en tant que coéquipier, en tant que joueur défensif », a déclaré Oliseh lors d’un podcast.

«Mais personnellement, j’avais un moyen, une entente avec Jay-Jay qui m’a facilité la tâche de jouer avec lui. Il y avait un jeu en particulier; Je vais partager une histoire avec vous. Nous jouions et Jay-Jay faisait son truc normal et les fans nigérians devenaient fous.

Dans notre équipe, même si nous n’étions pas d’accord, chaque joueur était un roi à son poste. Nous avions des vainqueurs de match, la plupart des joueurs pouvaient gagner des matchs, mais si quelqu’un faisait quelque chose de mal dans le groupe, les défenseurs me le disaient toujours».

Ses commentaires ont ouvert un débat sur les réseaux sociaux avec une partie des fans en désaccord avec lui tandis que d’autres pensent que Okocha « a diverti beaucoup plus qu’il ne le devrait ».

« Laissez Jay-Jay tranquille … il a inspiré certains d’entre nous à aimer le football », Oscar Owinga a ouvert le débat dans un post sur la page Facebook de GOAL Africa tandis que Mbagnick Diop a plaisanté : « Jay-Jay voyait jouer comme un jeu comme brésilien, Jay-Jay était un pur talent, pour lui dribbler faisait partie du jeu et il avait raison de dire qu’il y avait des spectateurs. »

Diop a ajouté : « Un mot Jay-Jay était une étoile qui était censée briller de mille feux », tandis que Joseph Iyke Jr. a écrit: « Quelle inspiration d’Okocha, regardez maintenant où il nous a amenés aujourd’hui », tandis qu’Oke John Obaruwe a déclaré: « Okocha reste le joueur le plus habile que l’Afrique ait jamais produit. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp