Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ajout du LSD dans les bonbons : la nouvelle méthode des narcotrafiquants pour pousser les enfants vers la consommation de la drogue

Facebook
Twitter
WhatsApp
Image illustrative

La police de Medellin, la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, a arrêté, début février, des criminels qui utilisaient des bonbons au LSD pour inciter les enfants à consommer de la drogue.

Quelque 10 millions de chewing-gums et un million de sucettes auraient été interceptés à Medellin, mais il resterait toujours en circulation un million de bonbons imprégnés de LSD, indique la police. Les autorités ont donc diffusé en masse les photos des sucettes en forme d’animaux et les paquets de sucreries incriminés.

Pousser à la consommation de drogues

L’ajout de substances psychotropes dans ces sucreries permet de manipuler ensuite les enfants et de les pousser vers la consommation d’autres drogues. C’est d’ailleurs pour cela que l’ensemble des bonbons devaient être distribués dans les collèges. Selon les autorités, une fois que les enfants ont goûté à ces bonbons trafiqués, ils n’ont qu’une seule envie, c’est d’en consommer davantage.

Au total, 31 personnes liées à ce trafic ont été interpellées, après deux ans de travail des enquêteurs.

Il faut noter que le LSD est une drogue puissante. Il cause des hallucinations et a des effets très imprévisibles. Fabriqué à partir de l’acide lysergique, il peut être vendu sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Les effets de la drogue se font sentir graduellement de 30 à 60 minutes après la consommation et atteignent leur sommet après plus ou moins 2 à 4 heures. Les consommateurs appellent leur expérience sous l’influence du LSD un « voyage ».

Avec RFI