Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“L’Allemagne continuera à accompagner votre pays…”, la promesse du dirigeant allemand à Faure Gnassingbé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lendemain de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance, la correspondance présidentielle continue d’enregistrer des messages de félicitations en provenance du monde entier.

Tour à tour, Mary May Simon (Canada), Recep Tayyip Erdogan (Turquie), Frank-Walter Steinmeier (Allemagne), Sergio Mattarella (Italie), le Roi Willem-Alexander (Pays-Bas), ont, comme leurs prédécesseurs, formulé des voeux de succès à l’endroit du peuple togolais, et émis des souhaits de raffermissement de la coopération entre le Togo et leurs pays respectifs.

“Je suis confiant que les progrès enregistrés dans ces domaines [croissance économique, état de droit] ouvrent la voie à un développement durable, stable et prospère d’un Togo démocratique. Soyez assuré que l’Allemagne continuera à accompagner votre pays en tant que partenaire dans cette voie”, a notamment indiqué le dirigeant allemand à Faure Gnassingbé.

“Ma récente visite dans votre beau pays le 19 octobre 2021 a été le symbole fort du niveau avancé de consolidation des relations entre nos deux pays”, a pour sa part indiqué le leader turc.

Les présidents d’institutions internationales, à l’instar de la Commission de l’Uemoa et la BIDC, ont également félicité le pays pour son indépendance et ses efforts de développement.

Avec République Togolaise