Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Allemagne furieuse après que Trump a tenté d’acheter ses scientifiques travaillant sur un vaccin contre le coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé ce dimanche 15 mars dans la soirée Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand, prévenant qu’il ferait tout pour qu’il soit développé en Europe.

Coronavirus: un essai clinique de traitement va être lancé sur 800 patients en France

L’Allemagne “n’est pas à vendre”, a protesté le ministre de l’Économie Peter Altmaier sur la chaîne de télévision publique ARD. Et son homologue de l’Intérieur Horst Seehofer a confirmé la véracité des informations publiées le même jour par le quotidien allemand Die Welt sur une tentative du président américain Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme d’argent.

« Je peux juste dire que j’ai entendu aujourd’hui à plusieurs reprises de la part de membres du gouvernement que c’est exact », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale

Horst Seehofer a annoncé dans la foulée que le sujet serait abordé lundi par le “comité de crise” du gouvernement chargé de piloter la lutte contre l’épidémie de coronavirus, qui en Allemagne, a touché à ce jour, près de 5000 personnes et a fait 12 morts.