Le gouvernement allemand a décidé de financer les soins des patients européens atteints du coronavirus sur son territoire, alors que le pays prépare actuellement son déconfinement.
« L’Allemagne va payer les coûts de prise en charge des patients européens car il s’agit de notre conception de la solidarité européenne », a annoncé le premier ministre de la Santé, Jens Spahn.
Coronavirus en France : Marine Le Pen envoie une lettre de soutien aux employés des pompes funèbres
Les coûts de la prise en charge des patients atteints du Covid-19 et nécessitant une assistance respiratoire devraient s’élever à environ 20 millions d’euros. Depuis le début de la pandémie, certains patients européens ont été hospitalisés en Allemagne afin d’éviter de surcharger les hôpitaux.
Parmi ces malades, « 130 personnes sont venues de France, 44 d’Italie et 55 des Pays-Bas », a précisé lundi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Coronavirus au Togo : de nouveaux lots de matériels médicaux réceptionnés ce dimanche 19 avril
La pandémie de Covid-19 en Allemagne est désormais « sous contrôle et gérable », a annoncé Jens Spahn. Le pays enregistre 4404 morts et 141 672 cas officiellement recensés de coronavirus,