Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’alliance Renault-Nissan répond aux attaques de Carlos Ghosn

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mercredi dernier, Carlos Ghosn réglait ses comptes en lançant qu’il n’y avait « plus d’alliance Renault-Nissan ». Jean-Dominique Senard, son successeur, répond qu’au contraire, elle n’est pas « morte » et qu’il « recrée son esprit original ».

Une photo de famille du réveillon de Carlos Ghosn au Liban fait la une du Web

« L’alliance Renault-Nissan n’est pas morte ! On le démontrera bientôt », affirme son président, Jean-Dominique Senard, dans un entretien au quotidien belge L’Écho de ce mardi, réagissant à des informations de presse selon lesquelles Nissan envisagerait une séparation d’avec Renault.

Lundi, l’action Renault a terminé en queue du CAC 40 à Paris après un article paru dans le Financial Times faisant état d’un plan de Nissan de se séparer de Renault.

Le milliardaire Aliko Dangote fait monter sa fille Halima en grade au sein du Groupe Dangote

« Ce qui est écrit là n’a aucun lien avec la réalité actuelle de l’alliance. Je m’interroge sur l’origine de ce type d’informations. Je ne suis pas certain de la bienveillance de l’origine de celles-ci », affirme Jean-Dominique Senard au journal belge. « L’alliance n’en est pas du tout là. Nous sommes en train de recréer son esprit original ».

« Le conseil de l’alliance que je préside est de qualité exceptionnelle. Je n’ai jamais vu autant d’ententes cordiales entre les différents dirigeants de nos trois groupes (Renault, Nissan et Mitsubishi Motors, NDLR) pour faire progresser l’alliance dans la bonne direction », a-t-il ajouté.

Une photo de famille du réveillon de Carlos Ghosn au Liban fait la une du Web

Ce mardi, la présidence de Nissan a également réagi aux propos de Carlos Ghosn. Dans un communiqué, elle affirme ne pas avoir « du tout l’intention de dissoudre l’alliance » avec Renault et Mitsubishi Motors. « L’alliance est à l’origine de la compétitivité de Nissan. Avec l’alliance, pour générer une croissance de long terme et rentable, Nissan va chercher à continuer à obtenir des résultats gagnants-gagnants » pour les trois sociétés, a ajouté le groupe.

Avec BFM TV