in ,

L’Ambassadeur Marc Vizy à la découverte du centre Sichem

L'Ambassadeur à l’œuvre au centre

Dzogblakopé (25 km au nord-est de Lomé), près de Djagblé, dans la région maritime Togolaise. C’est dans cette localité qu’est installée la ferme-école agropastorale dénommée Sichem. Une ferme spécialisée dans la production animale (élevage), végétale (agriculture) et la formation de jeunes recrues.

Marc Vizy, centre sichem, Togo
L’Ambassadeur à l’œuvre au centre

La ferme-école est impliquée dans la production animale (porcs, petits ruminants, volailles etc.), végétale (cultures vivrières et plantes médicinales), dans des activités de transformation (confitures, sirops etc.) ainsi que dans la formation dans ces secteurs. Elle propose en outre des formations professionnelles pour les jeunes autour de la maçonnerie et de la briqueterie à base de matériaux locaux durables.

Marc Vizy, centre sichem, Togo
Photo de groupe

Il faut noter que la ferme qui tient son nom de son association génitrice est aussi très impliquée dans l´animation des communautés villageoises. Elle œuvre aussi en faveur d´une éducation de qualité. Des centres de documentations et d´informations ont été mis en place par SICHEM afin de servir cette cause.

Marc Vizy, centre sichem, TogoMis sur pieds en 1991, le centre est devenu depuis lors, un acteur majeur du développement économique et social de la région. Une raison, qui a d’ailleurs motivé sa visite, le vendredi 23 novembre 2018  par l’Ambassadeur de France M. Marc VIZY. Visite qu’il a effectuée en compagnie de l´attaché de défense et du directeur de l´Agence francaise de développement (AFD).



pasteur, nigérian, vole, oiseau

Un pasteur nigérian vole, tel un oiseau, devant ses fidèles (vidéo)

passeport, togolais, visa,

Les Togolais peuvent désormais se rendre dans ce pays sans visa