Lamine Yamal vient de dévoiler le pire match de sa carrière. A un cheveux de remporter le Ballon d’Or 2025, l’attaquant catalan, trop souvent mis en échec par Nuno Mendes, n’a finalement pas pu mieux faire que de terminer derrière Ousmane Dembélé, à la deuxième.
Il s’agissait en effet là d’un classement honorable pour un joueur de 18 ans, mais qui aurait été mieux, si le crack ibérique était parvenu à remporter le titre de la Ligue des Nations avec l’Espagne.
Mais en finale de la compétition, Lamine Yamal qui avait déjà illuminé la double confrontation de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Barça et l’Inter Milan, a manqué de faire valoir ses qualités. La faute à Nuno Mendes qui a pris le dessus sur lui, tout au long de la rencontre.

La Seleçao avait finalement réussi à décrocher la Ligue des Nations, après la séance des tirs au but (2-2; 5-3).
Plusieurs mois après cette confrontation, Lamine Yamal est revenu sur ce moment marquant, estimant avoir réalisé contre le Portugal, la pire prestation de sa jeune carrière.
« Le pire match de ma carrière ? C’est contre le Portugal(en Ligue des Nations ndlr)« , a-t-il révélé.
Et comme une confirmation, lors de la récente confrontation entre le Barça et le PSG, Nuno Mendes a de nouveau pris le dessus sur la star espagnole, qui n’a montré son talent sur cette rencontre que durant les 10 premières minutes de jeu.
Opéré d’une pubalgie en début novembre 2025, Lamine Yamal qui avait connu un début de saison difficile, semble reprendre peu à peu, ses couleurs.
Le jeune joueur reste toutefois sur une série de deux matchs sans inscrire le moindre but, et tentera de corriger le tir contre Guadalajara en Coupe du Roi.
En effet, actuel leader de la Liga, le FC Barcelone affrontera Guadalajara, le 16 décembre 2025, en 16e de finale de la Coupe du Roi.
Tenant du titre, le Barça tentera de faire un bon résultat pour espérer continuer l’aventure.