Lamine Yamal pulvérise Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maradona avec un nouveau record

Lamine Yamal pulvérise Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maradona avec un nouveau record

Crédit Photo : beIN Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lamine Yamal n’a pas fini d’inscrire des records dans sa très jeune carrière. À seulement 17 ans, le joueur du FC Barcelone continue de titiller les grandes légendes du foot.

Ce dimanche 18 mai 2025, lors de la 37e journée de la Liga, le numéro 19 du club catalan a inscrit un but participant à la réduction du score final, trois buts contre un en faveur du Villareal.

Malgré cette défaite qui ne représente pas une lourde perte pour Hansi Flick et ses hommes, Lamine Yamal pousse le bouchon des records un peu plus loin.

En effet, avec ce but marqué à la 38e minute, Lamine Yamal totalise quatorze réalisations sur cette saison 2024-2025.

Il est devenu, hier soir, le plus jeune joueur de moins de 18 ans issu des 5 grands championnats à atteindre ce palier de buts depuis bientôt 70 ans.  

Ni Lionel Messi, actuellement en Inter Miami, ni Cristiano Ronaldo du côté d’Al Nassr n’ont jamais inscrit ce nombre de buts à leur âge.

Le seul joueur qui a fait mieux que Lamine Yamal est Maryan Wisniewski.

Ce dernier avait totalisé 15 réalisations en 1955 alors qu’il évoluait dans le club français de Lens.

Il ne lui reste ainsi qu’une seule rencontre pour s’introniser meilleur jeune buteur des 5 grands championnats. Lors de la dernière journée, le Barça affrontera la mythique défense de l’Athletic Bilbao.

À son âge, le jeune formé à La Masia a déjà à son actif plusieurs titres parmi lesquels la Coupe du Roi, la Supercoupe d’Espagne ou encore deux Ligas. Eliminé de la Ligue des champions, il a promis aux supporters catalans qu’il donnera tout pour rapporter la Coupe une autre fois.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp