Incertain face à Newcastle après avoir raté le dernier match du Barça contre Valence, Lamine Yamal qui a contracté un problème au pubis avec la sélection espagnole, profite pleinement de son « congé » avec sa copine Nicki Nicole, de 7 ans son aînée, provoquant une grosse polémique sur la toile.
En effet, dispensé par le FC Barcelone, qui compte ardemment sur lui pour les prochaines échéances, tant en Liga qu’en Ligue des champions, Lamine Yamal vient de poser un geste qui lui vaut une vague de critiques sur la toile.
Dans la journée du 15 septembre, alors que les Catalans se préparent pour leur entrée en lice de la Ligue des champions, contre Newcastle, le 18 septembre 2025, le prodige espagnol a choisi de publier une photo de lui, enlacé par sa copine, en story sur son compte Instagram.

À peine posté, le cliché a ensuite été largement relayé sur X, ancien Twitter, suscitant une vague considérable de réactions de la part des internautes, particulièrement des fans du Barça, qui ont reproché au jeune joueur, son hygiène de vie, prétendument peu recommandable.
Face à la polémique suscitée par son post, l’attaquant catalan a fini par supprimer l’image de sa story Instagram, sans pour autant réussir à interrompre la chaîne des réactions sur X.
Lamine Yamal, nouvelle arme offensive du Barça
Devenu ces derniers mois, la principale arme offensive du FC Barcelone, chaque geste de Lamine Yamal est scripté par ses fans, qui ne manquent jamais de lui accorder une attention particulière.
Blessé, aucune date pour son retour avec les Catalans, n’est encore dévoilée, alors que la probabilité reste forte qu’il manque le premier match de la saison du Barça en Ligue des champions.
Il devrait cependant pouvoir tenir sa place pour le match, annoncé comme celui de la saison, contre le PSG, le 1er octobre 2025.
Le club de la capitale va de son côté, être pénalisé lors de cette rencontre, par l’absence de son attaquant vedette, Ousmane Dembélé, touché aux ischiojambiers et qui devrait passer 6 à 8 semaines loin des terrains.