À deux jours du Clasico entre le Real Madrid et le Barça, Lamine Yamal vient de traiter l’équipe madrilène de voleuse, provoquant un gros tollé sur la toile. Alors qu’il intervenait sur le plateau de la Kings League, le 23 octobre 2025, le crack ibérique n’a pas hésité à glisser un tacle à l’équipe rivale de son club.
En effet, il a comparé l’équipe de la Kings League, Los Porcinos au Real Madrid, estimant que toutes les deux équipes auraient pour habitude de tricher durant les matchs.
« Los Porcinos, c’est comme le Real Madrid, ils volent« , a-t-il déclaré. Et à un animateur de lui demander : « Le Real Madrid vole-t-il ?« .

Ce à quoi il a ensuite répondu : « Oui, ils volent, ils se plaignent tout le temps…». Un avis approuvé par Gerard Piqué, rajoutant une couche : « Ce n’est pas discutable ».
Une déclaration de Lamine Yamal qui alimente de nombreuses réactions sur la toile, suscitant de vives consternation auprès de nombreux médias sportifs espagnol.
« Il se croit roi du football, il tend à peine la main à Ronaldo. Ses paroles sont scandaleuses« , réagissait en l’occurrence El Chiringuito, dans sa dernière parution.
« Il est temps de remettre Lamine Yamal à sa place. Il parle trop« , s’enflammait de son côté la Défensa Central.
« Les déclarations de Yamal sont très graves. Barcelone doit lui donner un avertissement en public ou en privé, mais on ne peut pas fermer les yeux« , proposait Radio Marca.
Et à Marca de renchérir : « Alors qu’il pourrait choisir d’être Messi, Lamine Yamal semble vouloir être Piqué« .