L’ANADEB aide les femmes à améliorer leurs revenus

L’Agence nationale pour le développement à la base (ANADEB) a formé les futurs exploitants des ouvrages réalisés avec le financement du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Les formations ont porté sur la fabrication des pagnes batik, des savons liquides et sur la transformation du soja en produits alimentaires.

Les bénéficiaires de ces formations ont reçu leur attestation ce lundi 20 novembre à la Maison des jeunes d’Amandahomé.

Ces bénéficiaires sont au nombre de 108 dont (7) sept hommes à Lomé et plus de 700 sur le plan national. Grâce aux formations, ils pourront créer, diversifier et gérer des activités génératrices de revenus.

« À Sotouboua, nous avons bénéficié d’une maison de la femme. Après la réalisation de cette infrastructure, on a suivi des formations. On nous a appris à bien gérer l’espace qui nous est confié. On nous a initié à l’entrepreneuriat à travers la transformation du soja en produits alimentaires. Avec cette formation, on peut me commander du soja. Je peux le vendre et l’utiliser aussi dans mon ménage », a déclaré Abi Victoire, une bénéficiaire de la formation.

La ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah Dogbé a invité dans son discours de circonstance la population à prendre soin des biens construits par le PUDC. « Les infrastructures coûtent extrêmement chères à notre pays. C’est vous et nous qui contribuons à la mise en place de ces infrastructures. Il faut donc absolument prendre conscience de ces coûts importants et se dire qu’on doit entretenir et faire une bonne gestion de ces infrastructures », a-t-elle martelé.

Le PUDC initié par le gouvernement avec l’appui financier du Japon a pour objectif de réduire la pauvreté. A travers ce programme, des infrastructures sociales et économiques seront réalisées par l’ANADEB et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) sur toute l’étendue du territoire. 15 quartiers du grand Lomé bénéficient de la mise en place de ces infrastructures.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Barça : Griezmann reçoit un terrible message sur son transfert