in ,

L’ANADEB recrute deux (02) Assistants nationaux en Suivi-évaluation

Le Gouvernement togolais a sollicité de l’Association Internationale de Développement (IDA) du financement pour la mise en œuvre du « Projet de Filets Sociaux et de Services de Base » et  du « Projet d’Opportunités d’Emplois pour les Jeunes Vulnérables». La durée des projets sera de trois (3) ans.

Le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à travers l’Agence nationale d’Appui au Développement à la base (ANADEB), en charge de la mise en œuvre des projets, se propose d’utiliser une partie du financement pour effectuer les paiements autorisés au titre des contrats qui résulteront du présent avis pour le recrutement du personnel de mise en œuvre des projets dont les postes à pourvoir sont ci-dessus cités.

Les missions et les profils pour le poste sont détaillés ci-après :

Missions

Sous l’autorité du directeur de la planification et du suivi & évaluation, l’Assistant en suivi & évaluation (H/F) assiste le directeur dans la coordination des activités de suivi-évaluation des projets.

Tâches essentielles

  • Assiste la directrice dans la conception et la mise en place d’un système de suivi-évaluation des activités du projet, depuis le niveau communautaire jusqu’au niveau national ;
  • Appuie la directrice dans la collecte et l’analyse des informations et données pour la préparation des PTBA et des rapports périodiques de suivi de la mise en œuvre du Projet.
  • Traite et centralise à l’aide du logiciel de suivi-évaluation les données saisies dans la base de données;
  • Interroge, au besoin, les chargés de la gestion de la Base de données des antennes régionales d’ANADEB sur les données saisies par ceux-ci;
  • Participe au contrôle, à l’analyse et à l’exploitation des données reçues.

Qualifications requises

L’Assistant(e) en suivi & évaluation devra justifier des qualifications et expertises suivantes :

  • Avoir un diplôme universitaire Bac+4 au moins en statistiques, économie, agroéconomie, en sociologie, en gestion de projet de développement, en planification de développement ou d’un diplôme équivalent ;
  • Posséder une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans en suivi & évaluation de projet ;
  • Posséder une expérience d’au moins deux ans dans le suivi-évaluation de projets utilisant l’approche communautaire ;
  • Posséder une expérience d’au moins deux ans dans le suivi-évaluation de projets utilisant l’approche communautaire;
  • Avoir occupé un poste similaire (assistant en suivi & évaluation de projet) pendant au moins deux ans sur un programme/projet financé par des bailleurs ; – avoir une maîtrise des logiciels de traitement de données ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique;
  • Avoir une facilité dans la communication et posséder un style rédactionnel correct ;
  • Avoir une grande capacité de travail en équipe ;
  • La maîtrise du logiciel Tommonitoring sera un atout.

Lieu de travail – durée du contrat

Les Postes sont basés à Lomé. La durée du contrat sera d’un (01) an renouvelable sous réserve d’une évaluation annuelle satisfaisante des performances.

DOSSIERS DE CANDIDATURE

Chaque dossier de candidature doit comporter :

  • Une demande manuscrite précisant le poste souhaité adressée à l’attention de la Personne Responsable des marchés Publics;
  • Une lettre de motivation;
  • Un curriculum vitae détaillé avec au moins trois références professionnelles;
  • Des copies certifiées conformes des diplômes ;
  • Des copies d’attestations de travail ou toute autre pièce en tenant lieu.

Les dossiers de candidature peuvent être envoyés par e-mail ou déposés sous plis fermés à l’adresse ci-dessous avec en objet ou sur l’enveloppe la mention: «Recrutement du personnel de mise en œuvre des projets FSSB et OEJV – Poste ………………………… ….. (Préciser le poste souhaité ainsi que le lieu (région) choisi)».

Les dossiers seront reçus tous les jours de 8h à 11h30 et de 14h30 à 17h à partir de la date de publication du présent avis. La clôture des dépôts de candidature est fixée au 19 février 2018 à 16h00 TU.

Les dossiers seront envoyés ou déposés à l’adresse suivante:   Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), sis à Agbalépédogan, Lomé, Rue 48 Maison 426, Villa Malou 01 BP 2098 Lomé-Togo, Tél. 0028 22 43 09 99/ 22 27 57 11, E- Mail : [email protected] , Secrétariat, porte 111.

Le présent avis peut également être consulté sur les sites www.anadeb.org de l’ANADEB et www.devbase.gouv.tg du ministère du développement à la base de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

NB: Seuls les candidats retenus à l’issue de l’analyse des dossiers seront invités pour la suite du processus.



Capturez vos moments inoubliables au Salon international du Mariage et des Noces avec Happuc Photography

L’ANADEB recrute cinq (05) Assistants régionaux en transfert monétaire / cantines scolaires