Le Comité de sécurité et de santé au travail (CSST) de l’Université de Lomé a été officiellement présenté ce mardi 15 décembre par les autorités universitaires.
Ce Comité dirigé par la 2ème Vice-président de l’UL, Dr Kafui Kpégba-Zotchi qui a pour rôle notamment de veiller à l’application des dispositions législatives, réglementaires et consignes en matière d’hygiène, sécurité et santé au travail ; et participer à la sensibilisation sur les risques auxquels est exposée toute la communauté universitaire.
‘Nous passons la plus grande partie de notre journée sur le campus, en tant qu’enseignants-chercheurs. Et donc, le lieu où nous passons la plus grande majorité de notre existence doit être propre, sécurisant et sain, puisqu’au cas contraire, les risques sont énormes’, a expliqué la Présidente du Comité.
Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la préservation d’un cadre de travail sain et hygiénique.
Pour elle, ‘nos actions se mèneront à travers journées d’assainissement, d’hygiène et sensibilisation de toute la communauté des risques que nous courrons dans les amphis, laboratoires et du besoin d’un milieu sain pour être performante‘.