Lancement des activités du CSST à l’UL

Lancement des activités du CSST à l’ULLe Comité de sécurité et de santé au travail (CSST) de l’Université de Lomé a été officiellement présenté ce mardi 15 décembre par les autorités universitaires.

Ce Comité dirigé par la 2ème Vice-président de l’UL, Dr Kafui Kpégba-Zotchi qui a pour rôle notamment de veiller à l’application des dispositions législatives,  réglementaires et consignes en matière d’hygiène, sécurité et santé au travail ; et participer à la sensibilisation sur les risques auxquels est exposée toute la communauté universitaire.

‘Nous passons la plus grande partie de notre journée sur le campus, en tant qu’enseignants-chercheurs. Et donc, le lieu où nous passons la plus grande majorité de notre existence doit être propre, sécurisant et sain, puisqu’au cas contraire, les risques sont énormes’, a expliqué la Présidente du Comité.

Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la préservation d’un cadre de travail sain et hygiénique.

Pour elle, ‘nos actions se mèneront à travers journées d’assainissement, d’hygiène et sensibilisation de toute la communauté des risques que nous courrons dans les amphis, laboratoires et du besoin d’un milieu sain pour être performante‘.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo : 2.589 tonnes de semences de sésames certifiées pour soutenir les producteurs