Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lancement des travaux de la Revue de mise en œuvre de la gestion des finances publiques au titre du premier semestre 2016

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mongo aharh-Kpessou, Secrétaire permanent du ministère de l'Économie et des Finances au milieu
Mongo Aharh-Kpessou, Secrétaire permanent du ministère de l’Économie et des Finances au milieu

Ouverture, ce mardi 13 septembre à Lomé, des travaux de la Revue de mise en œuvre des réformes de la gestion des finances publiques au titre du premier semestre 2016 dans les départements ministériels et institutionnels du Togo. Une initiative du ministère en charge de l’Économie et des Finances qui entre dans le cadre du suivi de la stratégie des réformes adoptée par décret  N°2010-108/PR le 29/09/2010.

Pendant deux jours, les participants ressortiront le niveau de réalisation des mesures convenues pour le premier semestre 2016  en lien avec le glissement de la matrice unifiée des réformes validée en avril 2016 pour la période 2016-2018, et des Plans de travail et budget annuel (PTBA 2016). Ils identifieront également les forces et faiblesses des activités du premier trimestre, et prendront des mesures correctives pour améliorer les résultats du second semestre de l’année 2016.

« Le suivi de la mise en œuvre des réformes des finances publiques se fait par l’intermédiaire des correspondants thématiques qui sont les représentants des différents services impliqués dans la mise en œuvre du plan d’actions. Ceux-ci produisent des rapports trimestriels et semestriels et les transmettent au Secrétaire Permanent. S’agissant des réformes des autres ministères, les rapports sont produits par les points focaux chargés des réformes », a laissé entendre Mongo Aharh-Kpessou, Secrétaire permanent du ministère de l’Économie et des Finances.

Il faut noter que ces travaux s’ouvrent en prélude à la Revue nationale qui se tient le jeudi 15 septembre, et qui constitue un cadre cohérent au sein duquel les ministères et institutions élaborent et exécutent leurs propres réformes agrégées en une matrice unifiée.