Lancement du programme d’excellence Fulbright 2019 pour les enseignants

Le programme TEA (Teaching Excellence and Achievement) offre aux enseignants internationaux une occasion d’améliorer leurs compétences pédagogiques et d’améliorer leurs connaissances des États-Unis.

Programme, excellence, Fulbright, 2019, enseignantsDate limite de candidature: Chaque pays fixe ses propres dates limites de candidature. Veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade américaine ou de la commission Fulbright de votre pays ou territoire pour connaître les délais.

Offert chaque année? Oui

Pays éligibles: Voir la liste des pays ci-dessous.

Lieu (pays): Etats-Unis d’Amerique

À propos du prix: Le programme d’excellence et de succès dans l’enseignement de Fulbright (Fulbright TEA) réunit des enseignants internationaux aux États-Unis dans le cadre d’un programme de six semaines qui propose des séminaires académiques de développement professionnel dans une université hôte. Les participants observent les salles de classe et partagent leur expertise avec les enseignants et les étudiants de l’université d’accueil et des écoles secondaires locales.

Type: Formations courtes / Formations

Eligibilité: les détails de ce programme peuvent varier d’un pays à l’autre. En général, les candidats doivent répondre aux critères suivants:

  • Enseignant de niveau secondaire actuel *, enseignant à plein temps dans un établissement desservant principalement une population locale;
  • Une Licence ou équivalent;
  • Au moins cinq années d’expérience en classe en tant que professeur d’anglais, d’anglais langue étrangère (EFL), de mathématiques, de sciences ou d’études sociales, y compris les professeurs d’éducation spéciale de ces disciplines;
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé avec un score TOEFL de 450 au test TOEFL sur papier ou à un examen équivalent en langue anglaise; **
  • Engagement démontré à continuer d’enseigner après la fin du programme; et
  • Un dossier complèt.

* Les enseignants du secondaire comprennent les enseignants des collèges et des lycées travaillant avec des élèves âgés d’environ 12 à 18 ans. Les enseignants chargés d’enseigner des niveaux scolaires supplémentaires doivent enseigner aux étudiants des collèges et des lycées plus de 50% de leur temps de travail pour pouvoir prétendre au programme.

** Un nombre limité de participants dont les scores au TOEFL sont compris entre 425 et 450, ou l’équivalent, seront acceptés dans le cadre d’une cohorte spéciale comprenant une formation supplémentaire en anglais dans le cadre du programme de développement professionnel.

Nombre de boursiers:
non précisé

Valeur de la bourse: Le programme d’excellence et de réalisation en matière d’enseignement est entièrement financé en attendant la disponibilité des fonds.

Durée de la bourse: 6 semaines

Pays éligibles: Algérie, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Biélorussie, Bolivie, Burkina Faso, Birmanie, Cambodge, Cameroun, Chili, Colombie, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Équateur, Égypte, Salvador, Estonie, Géorgie, Ghana, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Liban, Lituanie, Malawi, Mali, Moldavie, Mongolie, Mozambique, Népal, Nicaragua, Niger, Nigéria, Panama, Pérou, Russie, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Cisjordanie / Bande de Gaza, Zambie, Zimbabwe.

Comment postuler: POSTULEZ MAINTENANT

Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails

 

Plus d'articles
L’environnement maritime et exploitation pétrolière offshore au centre d’un séminaire de 5 jours à Abidjan