in ,

Lancement d’une application mobile pour lutter contre les smombies, ces passants qui déambulent l’œil rivé sur leur téléphone

Les passants qui rédigent un message ou regardent leur écran de téléphone sont de plus en plus à l’origine d’accidents sur les routes. Pour lutter contre ces passants surnommés des ‘smombies’ (contraction de smartphone et de zombies), des ingénieurs coréens ont décidé de lancer une application mobile d’un nouveau genre.

Cette application, lancée par la Commission Coréenne des Communications, bloque automatiquement le smartphone de l’utilisateur lorsque celui-ci effectue plus de cinq pas dans la rue en le tenant allumé.

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la Corée du Sud a constaté que les accidents de la route impliquant une utilisation intempestive du smartphone avaient doublé ces cinq dernières années, avec 40%  d’utilisateurs âgés de moins de 20 ans.

L’application vise donc essentiellement les adolescents, la majeure partie des accidents étant survenus en 15 et 17h, moment où ces derniers rentrent à leur domicile après les cours.

La Commission, qui veut ainsi forcer les piétons à rester concentré sur leur environnement, a déclaré qu’elle espérait que ce service “anti-smombie” réduira les accidents liés à l’utilisation des smartphones chez les adolescents, ajoutant qu’elle fournira également à l’avenir des services semblables à destination des adultes.

Avec LeSoir




Ad Banque Atlantique

M+ Togo recrute 10 commerciaux

Plan International Togo recrute