in ,

Lancement officiel de la 8e édition du Forum national de coopération universitaire

Professeur Dieudonné Gumedzoe, Président de la CEVEST
Professeur Dieudonné Gumedzoe, Président de la CEVEST
Professeur Dieudonné Gumedzoe, Président de la CEVEST

Prévue pour les 5, 6 et 7 avril prochains, la 8e édition du Forum national de coopération universitaire (FNCU) a été officiellement lancée ce mardi 29 mars à l’Institut africain d’informatique (IAI-Togo) à Lomé.

‘Enseignement supérieur et le marché de l’emploi’, c’est sous ce thème que la Convention pour l’Excellence et la Valorisation de l’Enseignement Supérieur (CEVEST) et ses partenaires ont voulu placer ces trois journées d’échanges et de réflexions.

Leurs objectifs, aider la jeunesse togolaise à maximiser ses chances d’employabilité afin de résorber le chômage dans notre pays.

Selon le Professeur Dieudonné Gumedzoe, Président de la CEVEST, pour résoudre le problème du chômage, ‘nous avons jugé bon en tant que structures de formations, de regarder de près ce qui se passe en dialoguant avec les responsables des entreprises, et en mettant en place un programme commun de formation.’

‘Le marché de l’emploi est très étriqué dans notre pays. Si on n’a pas la bonne information, on risque d’être chômeur même en ayant un bon diplôme en poche. C’est donc, pour apporter cette information que le forum s’organise chaque année avec la mise en place des stands où vous avez les différentes universités publiques comme privées de la place qui donnent des informations sur les filières de formations, mais aussi sur les emplois qui existent dans notre pays’, a renchéri le Professeur Dosseh, Président du Comité d’organisation du Forum.

Notons qu’en termes d’innovation, cette 8e édition du Forum verra la participation des universitaires ghanéens pour partager leurs expériences avec leurs homologues togolais, et s’adressera aussi pour la première fois tout particulièrement aux lycéens.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Grupo Pefaco aux côtés du Strong man togolais

Elida Almeida à Lomé le 8 avril