in , ,

Lancement officiel du portail web de l’ANSALT

A gauche Prof. Gumédzoé Mawuéna, Secrétaire perpétuel ; à droite Prof. Menssavi Gbéassor, Président
A gauche Prof. Gumédzoé Mawuéna, Secrétaire perpétuel ; à droite Prof. Menssavi Gbéassor, Président
A gauche Prof. Gumédzoé Mawuéna, Secrétaire perpétuel ; à droite Prof. Menssavi Gbéassor, Président

L’Académie Nationale des Sciences, Arts et Lettres du Togo (ANSALT) a procédé ce vendredi 06 mars à la cérémonie de lancement officiel de son portail internet d’adresse www.ansalt.org , au Centre Numérique Francophone de l’Université de Lomé.

Ce portail qui se veut informatif et vulgarisateurdes activités de l’académie, a été financé par le NASAC (Réseau des Académies des Sciences de l’Afrique).

Selon le Président de l’ANSALT Prof. Menssavi Gbéassor, cette société savante de promotion de l’excellence et de la qualité des recherches scientifiques, ne peut se passer des opportunités qu’octroient les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il s’agit donc d’en profiter pour servir de pont entre l’académie togolaise et celle des autres pays mais aussi d’interface disponible à la population pour connaitre les activités qui s’y mènent.

Cette plateforme comprend une présentation générale de l’ANSALT au travers de sa mission, ses objectifs, son organisation ; les publications scientifiques réalisées par les chercheurs togolais ou d’ailleurs ; les actualités de l’ANSALT et les rapports des activités a-t-il ajouté.

Le Secrétaire perpétuel de l’ANSALT, Prof. Gumédzoé Mawuéna a dans son intervention présenté l’organisation et a rappelé les étapes qui ont conduit à sa mise en place.

Cette académie créée le 24 avril 2012, est placée sous le haut parrainage du Chef de l’État et sous la tutelle du Ministre en charge de la Recherche. Son bureau exécutif comprend 7 membres avec à la tête son Président. Elle a pour objectif de garantir l’excellence et la qualité au niveau de la recherche scientifique, de mettre des compétences à la dispositions de l’Etat, d’établir et faciliter les échanges avec les académies sœurs, de décerner des prix à des personnalités scientifiques et d’étudier les questions de société liées au développement des sciences.



11ème FED pour le Togo, l’Europe encore plus généreuse

GRUPO PEFACO 20 ANS : Le Salaire Jackpot tombe en République Togolaise