Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lapaire, Opticien-Lunetier, ouvre une boutique à Lomé pour améliorer le quotidien des Togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lapaire, la start-up panafricaine de lunetterie, apporte une solution concrète et abordable aux Togolais souffrant de problèmes de vue, en ouvrant sa première boutique à Lomé.

En Afrique, plus de 550 millions de personnes ont besoin de lunettes mais à peine 1% en portent, affirme le récent rapport de l’OMS sur la santé visuelle.

Lapaire, opticien-lunetier, s’attaquant ainsi à ce problème majeur, révolutionne le domaine de la lunetterie, en proposant des solutions innovantes pour améliorer la vie des populations souffrant de problèmes de vue.

Aujourd’hui, les coûts liés aux consultations de professionnels de la vue ainsi qu’à l’achat de lunettes corrigées de qualité constituent un réel frein au traitement des pathologies oculaires. Or, mal voir a des conséquences importantes sur la vie de tous: difficultés pour se concentrer, perte de productivité, maux de tête ou encore accidents domestiques. Face à cette problématique, Lapaire s’est engagée à rendre les lunettes de vue accessibles à tous, c’est-à-dire à prix abordable. Cette démarche de l’entreprise, contribue à rendre plus libres et plus autonomes les enfants comme les adultes, pour ainsi faciliter leur quotidien. Lapaire matérialise cet engagement en offrant à tous des tests de vue gratuits et des lunettes de qualité à partir de 19 000 fcfa.

Ainsi pour faire bénéficier de ses offres à tous, l’opticien déjà présent dans 6 pays d’Afrique, a ouvert en octobre sa première boutique à Lomé, la capitale Togolaise. Située au quartier Bè pas de Souza, près de la pharmacie Bon Samaritain, la nouvelle boutique Lapaire offre ses services à toutes les classes sociales.

Lapaire par cette boutique, dotée d’un personnel expert, propose un accompagnement sur mesure pour le bien-être des populations Togolaises. Parlant de bien-être, l’opticien invite les résidents Togolais, ce mercredi 18 novembre à ladite boutique, dans le but de leur faire bénéficier gratuitement des tests de vue, des conseils sur la santé oculaire, d’un accompagnement dans leur choix de lunettes sans oublier de nombreux gadgets.

Rappelons par ailleurs que l’entreprise Lapaire, créée il y a moins de 3 ans, a déjà réalisé plus de 30 000 tests de vue en Afrique et amélioré plus de 18 000 vies sur le continent. Ces tests ont été réalisés en boutique, à domicile ou en partenariat avec des entreprises privées et institutions publiques.

En si peu de temps, Lapaire a su gagner la confiance des compagnies d’assurance au Burkina Faso telles que SONAR, ASCOMA, MCI CARE, SUNU Assurance et bien d’autres; les mutuelles comme MAADO (Mutuelle des Agents de l’Administration des Douanes) et MUTRAF (Mutuelle des  Travailleurs du Fisc), les institutions financières comme ECOBANK et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Au Kenya, GSK, Jumia, Bolloré, lui font déjà confiance et en Côte D’Ivoire PFO Africa, Les Centaures Routiers, Ascoma, Mci et Gras Savoye, sont partenaires de Lapaire.

Poursuivant sa politique d’expansion, Lapaire prévoit, pour la prochaine année, d’accroître le nombre de ses boutiques en Afrique. Ainsi, par ses actions à fort impact, l’entreprise est en marche pour réaliser son ambition de devenir la marque de lunettes de référence en Afrique.