Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

L’APD-ENSI donne un coup de pouce à la formation des ingénieurs

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le Président de l’APD-ENSI, Bagny Marius (G), Prof Batawila Komlan, 1er vice-président UL (D) ce vendredi 22 décembre

L’Association des professionnels diplômés de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieur (APD-ENSI) a fait, ce vendredi 22 décembre 2017, un don de matériels à leur ancienne école formatrice, l’ENSI.

D’un coût global de 6,5 millions francs CFA, ce don est composé de 3 climatiseurs, 20 tables, 40 chaises, 3 onduleurs, 2 ordinateurs et 1 scanner. Il va permettre d’améliorer les conditions d’études des élèves de l’ENSI et contribuer davantage au développement d’un enseignement de qualité dans ladite école.

« Ce don soulage grandement notre budget. Avec les climatiseurs, les tables et les chaises, c’est déjà une salle qui est équipée, et les étudiants peuvent valablement faire leurs Travaux dirigés dans des conditions agréables », s’est réjoui le Directeur de l’ENSI, Ajavon Ayité Sena. Il se dit « très fier et très content de ces anciens étudiants qui ont pensé à leur maison mère ».

Pour le Président de l’APD-ENSI, Bagny Marius, ce don n’est que le début d’une longue aventure de coopération entre son association et l’ENSI.

L’association compte doter très prochainement les laboratoires de l’ENSI afin d’améliorer la qualité de la formation pratique des étudiants. « Notre association est soutenue par des partenaires qui sont des sociétés créées par des ingénieurs diplômés d’ENSI ou des sociétés qui emploient ou collaborent avec des diplômés d’ENSI », a-t-il dit.

« Je profite de l’occasion pour remercier ces partenaires qui nous ont apporté des moyens pour le premier lot. Il y a d’autres sociétés qui ont suivi, et qui vont nous permettre de faire un second lot », a indiqué le Président de l’APD-ENSI.

« L’APD-ENSI par ce geste vient de marquer un pas pour la formation des étudiants. Ce serait intéressant que d’autres associations d’anciens étudiants puissent revenir soutenir leurs jeunes frères », a vivement souhaité le Prof Batawila Komlan, Premier vice-président de l’UL.