Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

«Laporta a payé plus de 3 millions de FCFA pour espionner ces quatre stars du Barça», Samuel Eto’o cité

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’arrivée de Pep Guardiola a provoqué le départ de Ronaldinho, Déco et Samuel Eto’o (le Camerounais est quand même resté une saison avec l’entraineur, Ndlr). Le technicien Espagnol débarque dans un vestiaire où les meilleurs joueurs menaient une vie tout sauf professionnelle en dehors des pelouses.

Pour protéger Lionel Messi, qui commence par s’installer, la star Auriverde et Deco ont tout de suite payé les frais. Cependant, un média revient sur un épisode jamais raconté à l’époque.

Le conseil d’administration du FC Barcelone dirigé par Joan Laporta a espionné Ronaldinho, Deco, Samuel Eto’o et Gerard Piqué, selon le magazine Interviú. À l’automne 2008, le Barça a chargé l’agence de détectives Método 3 de surveiller pendant une semaine, 24 heures sur 24, Piqué, un défenseur qui venait alors de signer en provenance de Manchester United. Les travaux ont coûté environ 5 000 euros et les enquêteurs n’ont rien trouvé de répréhensible, explique le média.

Les détectives sont parvenus à des conclusions différentes dans leur surveillance de Ronaldinho, Eto’o et Deco (tous trois ont été suivis pendant des mois à la fin de la saison 2007-2008), rapporte Info Sport. Ils avaient constaté qu’ils commettaient constamment des actes d’indiscipline contraires au règlement intérieur du club.

En fait, lorsque Pep Guardiola a pris les rênes de l’équipe à l’été 2008, il a annoncé qu’il ne garderait aucun de ces trois joueurs, même si Eto’o est finalement resté un an de plus. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît.