Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’appui du PAM aux cantines scolaires

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Victoire Tomegah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base
Mme Victoire Tomegah-Dogbé, ministre en charge du Développement à la Base

Démarré en 2008, le programme des Cantines scolaires prend aujourd’hui en compte 308 écoles avec un total de 85.000 écoliers du primaire et du préscolaire dans les cinq régions du Togo. Il  totalise plus de 50 millions de repas servis sur cette période avec une allocation budgétaire annuelle de plus d’un (1) milliard de FCFA.

Afin de créer plus d’émulation auprès des différents acteurs et l’étendre à l’ensemble des écoles des zones pauvres et vulnérables et par ricochet améliorer les rendements scolaires des élèves de ces localités, il a été signé ce jeudi 7 juillet à Lomé, un protocole d’accord entre le ministère du Développement à la Base et le Programme alimentaire mondial (PAM).

D’une durée de trois ans, cet accord d’appui technique avec l’institution onusienne porte sur trois aspects de l’alimentation scolaire au Togo. Il prend en compte l’appui pour le renforcement du cadre politique, légal et institutionnel, l’appui à la mise en œuvre d’initiative de distribution de repas scolaires dans cinquante écoles d’excellence et le développement du partenariat stratégique et opérationnel en faveur des filets sociaux.