L’ARMP, pour des acteurs efficaces et opérationnels

L'ARMP, pour des acteurs efficaces et opérationnelsL’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) en collaboration avec la Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCPM), a procédé ce lundi 15 février à Lomé, au lancement officiel d’une série de formations à l’endroit des membres des organes internes de gestion des marchés publics des autorités contractantes.

Cette formation fait suite au constat de l’ignorance des nouveaux membres de ces organes vis-à-vis des règles qui régissent les marchés publics, vu qu’ils n’ont pas encore bénéficié d’une formation adéquate en la matière.

À cet effet, cette rencontre échelonnée sur la période du 15 février au 1er avril, vise au renforcement des capacités opérationnelles des 673 agents qui animent les Commissions de passations et de contrôle des marchés publics des différentes autorités contractantes

Par conséquent, les perspectives escomptées à la fin de la formation sont notamment la disposition des outils pour contrôler la régularité du processus de mise en œuvre des marchés publics, l’énumération et la définition des principes fondamentaux qui guident la commande publique et déterminent la régulation des marchés publics.

Cette formation porte sur les procédures de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics, suite aux nouveaux impératifs qui s’imposent. Elle vient à point nommé pour appuyer les efforts du Gouvernement togolais dans sa politique de promotion de la bonne gouvernance, a laissé entendre le Directeur Général de l’ARMP, René Théophile Kapou.

Il est important que ces nouveaux acteurs soient formés afin de les rendre rapidement opérationnels et plus efficaces dans l’accomplissement des missions qui leur incombent, a-t-il ajouté.

Il faut noter que cette série de formations a reçu l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD).

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Professionnels Togolais, les Rencontres Africa s’offrent à vous à Paris