Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Association les Amis de la Turquie veut créer une relation de prospérité multisectorielle entre le Togo et la Turquie

Facebook
Twitter
WhatsApp

« L’Association les Amis de la Turquie-2AT » veut mettre à la portée des jeunes entreprises togolaises des opportunités de prospérité qu’offre la Turquie. Pour mener à bien ses activités, elle vient d’obtenir l’autorisation du gouvernement togolais.

La jeune association a été créée en octobre 2021 par des Togolais vivants au pays et à l’étranger. Ceux-ci ont une admiration pour les perspectives qu’offre la Turquie et désirent s’en inspirer pour booster l’entreprenariat dans leur pays.

La présidente-fondatrice de l’association est Biriziwè Merveille Beguedou-Mawouna, une dame qui entretient depuis des années (4 ans déjà) de bonnes relations avec ULUSKON, la Confédération internationale des investissements et des affaires de la Turquie.

S’inspirer de la Turquie pour booster l’entrepreneuriat au Togo

La 2AT va intervenir dans le domaine éducatif, touristique, social, culturel et économique. Son ambition est l’amélioration des conditions de vie socio-éducatives et le renforcement des capacités entrepreneuriales et culturelles des jeunes.

Elle a également pour objectif de faire mieux connaître la Turquie et les opportunités qu’elle offre et de lutter pour une meilleure éducation en permettant aux Togolais d’obtenir des bourses d’études turques. Enfin, elle veut promouvoir les échanges culturels et économiques entre le Togo et la Turquie.

Pour ce faire, l’association compte organiser régulièrement des concours dotés de bourses d’étude dans les universités turques. Elle envisage en outre l’organisation des séminaires, ateliers, colloques, conférences, tables-rondes, et des rencontres entre les femmes et hommes d’affaires togolais et turques.

De même, il est prévu une franche collaboration avec les pouvoirs Publics, les collectivités locales, les ONG, les Associations et institutions turques. A ce niveau, de gros efforts seront faits pour la recherche et l’incitation des partenaires techniques et financiers à investir au Togo.

Cliquer ici pour en savoir plus sur l’association