L’ATC au grand jour de la santé publique

L'ATC, au grand jour de la santé publiqueChaque 15 mars est célébrée la journée mondiale des consommateurs.

Dans la ligne droite des activités marquant la commémoration de cette journée, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a organisé une conférence de presse ce jour à Lomé.

Le thème choisi pour la circonstance ‘Qualité des viandes des animaux ; résistance aux antibiotiques’, dans le but d’attirer l’attention des consommateurs sur ce problème de santé publique.

Par ailleurs, la qualité de la viande de nos jours implique la santé humaine menacée avec l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage et l’agriculture, des produits qui favorisent l’émergence des bactéries résistantes, menaçant du coup, la vie de nombreux consommateurs. Une situation périlleuse qui motive l’ATC à sensibiliser davantage la population.

Selon Fredy Mike Dunya, Chargé de communication de l’ATC, cette conférence est un canal pour appeler tous les acteurs à s’engager à l’échelle nationale et internationale,  et arrêter l’usage systématique et abusif des antibiotiques qui constituent un danger pour la santé humaine.

Les activités de la commémoration de cette journée seront marquées par les débats télévisé ou radiophonique pour que ces informations atteignent la cible qui n’est autre que la population.

Plus d'articles
Ghana : plus rien ne va pour l’acteur John Dumelo