Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ATC plaide pour la réglementation de l’e-commerce au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘Rendre les marchés du numérique plus équitables’. Tel est le thème retenu par l’Organisation internationale des Consommateurs pour la Journée mondiale des Consommateurs célébrée ce 15 mars.

Une occasion pour la branche togolaise de cette organisation, l’Association togolaise des Consommateurs (ATC) d’interpeller les autorités à créer un cadre juridique pour la réglementation du secteur du e-commerce.

Selon un rapport de 2016 de la Banque mondiale, 40 % de la population mondiale est connectée à internet. Ce qui constitue une opportunité en termes de création d’emplois, mais également un défi en termes de sécurisation des données personnelles et de protection du consommateur sur internet.

Au Togo, le taux de pénétration d’internet était d’environ 8 % en 2017.  Un taux qui augure d’un développement exceptionnel du secteur, et du commerce électronique, dans l’avenir avec l’arrivée de deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet fin 2017.

Dans ce contexte, le commerce électronique se présente comme une nouvelle niche d’emplois pour les jeunes si le flou créé autour du secteur et le manque de sa réglementation sont réglés, estiment les responsables de l’ATC.