L’audit interne n’aura plus de secret pour eux

laudit-interne-naura-plus-de-secret-pour-euxAuditeurs internes, chefs d’entreprises, experts-comptables, et membres des corps de contrôle des organisations participent, depuis ce jeudi 8 septembre 2016, au 1er Forum sur l’Audit interne. Initié par l’Institute of Internal Auditors (IIA-Togo), il porte sur le thème : ‘’L’audit interne, au cœur des performances de nos organisations’’.

Ainsi, pendant deux (2) jours, les participants partageront leurs expériences au cours de plénières sur l’audit interne et la gouvernance, l’éthique et l’audit interne, la valeur ajoutée de l’audit interne dans le secteur privé entre autres. L’objectif de ce forum est de démystifier le métier d’auditeur interne et de donner aux organisations et sociétés, les informations relatives à ce métier afin de les y inclure pour un bon fonctionnement.

Pour le Président de l’IIA-Togo, Midodji Kodjo Ayinou, il vise notamment à « faire ensemble, un état des lieux de l’audit interne et de l’environnement du contrôle interne, contribuer à un meilleur positionnement de l’audit interne, faire prendre conscience à un large public de l’importance de l’audit interne à la création de la valeur ajoutée, à l’atteinte et au maintien de la performance »

Plus d'articles
Les chefs d’Etat africains engagés pour lutter contre les maladies tropicales négligées (MTN)