L’ex président ivoirien Laurent Gbagbo fait encore parler de lui sur la toile. En effet, une photo de jeunesse de l’ex président a fait irruption sur la toile et fait sensation. Une photo en blanc et noir sur laquelle Gbagbo dégage une fraîcheur inouïe. Un petit témoignage de la part du président accompagnait la photo :
« Ne désespérez pas parce que Dieu existe. Quand on dit Dieu existe, il existe pour tous globalement et il existe pour chacun individuellement. Moi là, je n’avais pas de chaussures aux pieds avant. J’allais à l’école et je n’avais pas de chaussures aux pieds. J’allais à l’école à Gagnoa et j’habitais au quartier dioula. J’ai vendu des bonbons et des chewing-gum au cinéma pour que ma sœur et moi, on ait quelque chose à manger. J’ai fait cocker des taxis brousse Ouragahio Bayota (apprenti balanceur, Ndlr), pour que ma sœur et moi, on puisse avoir quelque chose à manger en allant le lendemain à l’école.
Ma vie est le témoignage que Dieu existe globalement et pour tout le monde et pour chacun et qu’il fait ce qu’il veut dans un pays. Un enfant qui vend des chewing-gum et des bonbons au cinéma, il se retrouve quelques années après Président de la République, Docteur en Histoire, là où des enfants de milliardaires ne sont même pas arrivés au niveau d’étude universitaire. Quelques fois même, Dieu agit dès qu‘on l’ait prié, parce qu’en ce moment, je n’étais même pas Chrétiens (rires). C’est le témoignage que Dieu existe ».

Le mercredi 31 mars, la chambre d’appel de la juridiction internationale a confirmé son acquittement ainsi que celui de Charles Blé Goudé, prononcé en première instance le 15 janvier 2019.
Credit photo : First Mag Le Vrai