L’avantage du thème sombre sur le smartphone

Utiliser un thème sombre sur smartphone produit non seulement des changements visuels, mais aussi fonctionnels, a déclaré Lioudmila Mourzina, rédactrice en chef du portail des technologies mobile et numérique DGL.ru dans une interview à Radio Sputnik.

« Le thème sombre est plus destiné à protéger la batterie. Il la décharge moins, car le téléphone est moins lumineux. De plus, il est tout simplement pratique dans l’obscurité. C’est une fonction totalement inoffensive. Cela vide un peu moins le téléphone », précise-t-elle.

Cependant, ni le thème sombre ni le mode de protection, lorsque la lumière bleue est retirée, ne rendent le smartphone inoffensif pour les yeux. La qualité de l’écran joue également ici un rôle important.

« Avec un thème sombre ou avec un mode de protection des yeux, il y aura toujours un gros fardeau sur la vision. Encore une fois, beaucoup dépend de l’écran du smartphone, de la tablette ou de tout autre appareil en soi. S’il s’agit d’un écran bon et de haute qualité, alors il altèrera moins les yeux. Si ce n’est pas un écran de haute qualité, aucun thème sombre n’aidera ici», conclut la spécialiste.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Emmanuel Macron : ce mot tabou qu’il a interdit à Jean Castex de prononcer