Nana Addo Akufo-Addo a lancé le mercredi 26 mai 2021, la construction de la première phase du village du Droit au Ghana. La cérémonie s’est déroulée à l’enclave académique près de l’université Ghana Business School.
La Ghana School of Law étant la seule institution du pays chargée de la formation juridique professionnelle, de la formation des personnes éligibles en tant qu’avocats et de leur intégration dans le système juridique, le Président Akufo-Addo s’est félicité du projet qui se déroulait sous sa présidence.
Le président a affirmé: «à l’approche de l’année universitaire 2021-2022, l’École est à nouveau confrontée à des installations limitées et surchargées, d’où l’importance de ce projet».
L’ensemble du projet Law Village, selon le président, coûtera quelque cinquante-cinq millions de dollars US. La première phase comprend les installations du campus principal d’Accra situé à Makola, pour un coût d’environ quatre millions de dollars.
«Une fois terminé, le Law Village se vantera d’une capacité supplémentaire de mille cinq cents (1 500) sièges, d’un certain nombre de salles de conférence, d’une bibliothèque bien équipée, d’installations résidentielles, de bureaux, entre autres», a-t-il ajouté.
Le président espère que l’achèvement du projet Law Village élargira l’accès à l’éducation juridique, sans compromettre sa qualité, et, en fin de compte, contribuera à l’administration de la justice dans tout le pays.
«Comme de plus en plus d’avocats sont formés, j’espère qu’en effet, beaucoup plus d’entre eux rejoindront le secteur public pour améliorer la qualité de la prestation des services juridiques dans le secteur. Je vous assure que ce projet est le début de grandes choses à venir pour la Ghana School of Law. L’engagement du gouvernement à laisser un héritage durable dans la formation juridique professionnelle au Ghana est absolu », a-t-il ajouté.