L’axe Lomé-Granada se consolide

???????????????????????????????????????????????????????????La coopération entre l’Université de Lomé et l’Université de Granada en Espagne vient de passer à une nouvelle étape à travers la pose de la première pierre des locaux du prochain Centre d’Appui à la Coopération Interuniversitaire (CACI).

Fruit d’un partenariat signé, il y a de cela quelques années et qui offre déjà à une quarantaine d’étudiants togolais, à travers la fondation Baobab, des bourses d’études. Cette première pierre balise la voie à la construction d’un bâtiment entièrement pris en charge par le partenaire espagnol.

Aujourd’hui, dans cette coopération, nous avons fait un pas de plus (…) C’est une coopération jeune, mais très dynamique que nous saluons réellement. Il s’agira d’un bâtiment que l’Université de Granada va construire à travers sa fondation Baobab sur le campus de Lomé’, a laissé entendre le Professeur Mensavi Gbéassor, Président de l’UL, au cours de la cérémonie.

Il faut noter que l’ouvrage sera doté d’une salle polyvalente, une salle informatique et multimédia, un laboratoire de langue où seront diffusés des cours gratuits d’espagnol, une bibliothèque, une cuisine, une chambre pour les étudiants, des aires de jeux et loisirs, des vestiaires.
Il sera construit au côté Est du nouveau bâtiment de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé.

Plus d'articles
Apple : la société dépasse le cap symbolique des 2.000 milliards de dollars en bourse