Quatre ans après l’historique remontada réussie par le FC Barcelone face aux Parisiens (6-1) en Ligue des Champions, les deux équipes se retrouvent encore en 8e de finale, mais cette fois avec une grosse différence : Neymar est désormais du côté de l’adversaire, une situation qui n’enchante pas vraiment Gérard Piqué.
“Le match contre le PSG sera très dur, je connais bien Neymar, a-t-il confié au Mundo Deportivo. Le match aura lieu dans 2 mois et des choses peuvent se passer d’ici là, mais l’important est que ce sera un grand spectacle pour le spectateur”.
En 2017, Neymar portait le maillot du FC Barcelone et avait été le grand artisan de l’exploit réalisé par les Catalans face au PSG. En 2021, le Brésilien portera le maillot parisien qu’il avait revêtu quelques mois seulement après la remontada. Plongé dans une crise sportive, le Barça a accueilli avec fraîcheur le tirage au sort, reste à savoir si l’histoire se répétera encore.
Sévèrement touché au genou droit, Piqué devrait manquer la double confrontation (aller le 16 février au Camp Nou, retour le 10 mars au Parc des Princes). Il espère faire son retour à la compétition au mois d’avril.
Avec Rmcsport