Bonne nouvelle venue de Suisse pour Neymar et le PSG ! Saisi par le club parisien courant juillet, le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne a décidé de réduire la sanction touchant le joueur brésilien en Ligue des Champions. Initialement condamné à trois matches de suspension pour ses propos sur Instagram concernant l’arbitre de PSG/Manchester United, il va vu cette sanction être réduite à deux matches par le tribunal suisse indépendant des instances de l’UEFA.
Conséquence directe de cette réduction de sanction, Neymar pourra finalement rejouer dès le troisième match du PSG dans cette phase de poules de la Ligue des Champions, à savoir le déplacement à Bruges du 22 octobre prochain. Il reste donc suspendu pour le PSG/Real Madrid de ce mercredi 18 septembre de même que pour le déplacement à Galatasaray du mardi 1er octobre prochain.
Lire aussi: Salah et Mané offrent à Liverpool une 5e victoire en 5 matchs
Le TAS a notamment précisé qu’« une audience a eu lieu au siège du TAS le 13 septembre 2019, au cours de laquelle les parties et leurs représentants ont été entendus » et que c’est suite à cette procédure débutée le 18 juillet dernier par le PSG, soit un mois pile après l’annonce de la sanction, que la sanction a été réduite, l’appel du PSG ayant été « partiellement admis ».