Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

LdC : Chelsea écrase Lille sans pitié

Crédit photo : 13football

Facebook
Twitter
WhatsApp

La marche était sûrement trop haute pour les Dogues qui auront certainement des regrets après cette soirée londonienne. Au bout de huit minutes de jeu, la défense lilloise a craqué sur la troisième opportunité de Chelsea.

Sur un corner tiré par Hakim Ziyech, Kai Havertz s’est envolé plus haut que tout le monde pour tromper un Leo Jardim impuissant (8e, 1-0). Loin d’être déméritants, les Lillois ont fait mal aux Anglais sur les phases de transitions offensives, mais ont manqué de précision pour revenir au score avant la mi-temps.

Après une entame de seconde période équilibrée, les Français ont ensuite subi la loi des champions d’Europe en titre, et d’un N’Golo Kanté des grands soirs.

Le milieu de terrain s’est offert une énième remontée pour servir parfaitement Christian Pulisic qui ne s’est pas fait prier pour creuser la marque (63e, 2-0). Au final, Chelsea s’impose logiquement et prend une sérieuse option sur la qualification.

La Juventus accrochée

Dans le même temps, la Juventus n’a pas perdu de temps pour lancer son 8e de finale. Au bout de seulement 31 secondes de jeu, Dusan Vlahovic a ouvert son compteur but pour son premier match de Ligue des Champions (1e, 1-0).

Pendant longtemps, la Vieille a cru avoir fait le plus dur dès le début de la rencontre, mais c’était sans compter avec la belle résistance du dernier vainqueur de la Ligue Europa. En seconde période, Dani Parejo a permis aux siens de revenir dans la rencontre (66e, 1-1).

Un match nul qui entretient parfaitement le suspens dans ce 8e de finale de Ligue des Champions très ouvert.