Ancien joueur de la Juventus, Fabio Capello n’a pas du tout apprécié le comportement de Cristiano Ronaldo, transparent, lors de l’élimination contre le FC Porto, mardi soir en 8e de finale retour de ligue des champions.
CR7 a été muet sur les deux rencontres face au club portugais. Et au moment où la Juve espérait sceller sa qualification aux tirs aux buts, un coup franc a tout gâché.
Même si Capello a déploré les conditions dans lesquelles son ancienne équipe a encaissé les deux premiers buts, il n’a pas loupé Cristiano Ronaldo. L’attitude duquel il juge “impardonnable”, sur le dernier coup franc qui a donné la victoire au FC Porto.
“Le premier but sur le match aller est un cadeau, et il y a un manque de concentration sur le second. Le penalty de ce soir [mardi soir] est un autre cadeau. Demiral est naïf sur le penalty. C’est une grave erreur”, a expliqué l’italien au micro de Sky Sports avant de pointer du doigt la responsabilité de l’ancien merengue.
“C’est le plus grave. Cristiano Ronaldo qui saute et se retourne, c’est une erreur impardonnable, c’est très grave. Celui qui est dans le mur ne peut pas avoir peur du ballon. Il a tourné le dos sur le coup franc du 2-2, c’est impardonnable, il n’a aucune excuse”, a conclu Fabio Capello.