Récompensé ce mardi soir à Madrid lors des trophées annuels du journal AS après une année impressionnante au cours de laquelle il a inscrit un total de 45 buts, Karim Benzema, futur adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des Champions, en a profité pour glisser un mot avant d’affronter le club francilien.
«Nous devons gagner tous les matchs pour gagner la Ligue des Champions. Nous savons que le PSG est une grande équipe, mais nous pouvons nous imposer. C’est un match que tout le monde veut jouer. Nous irons pour gagner le match aller et le match retour. Nous voulons soulever la Ligue des Champions», a indiqué l’ex-attaquant de l’Olympique Lyonnais, qui rêve d’un cinquième sacre européen.
La formation française aborde les huitièmes de finale après avoir terminé deuxième du Groupe A derrière Manchester City. Son bilan a été de trois victoires (toutes à domicile), deux nuls et une défaite pour décrocher 11 points. Messi (5 buts) et Mbappé (4) sont les meilleurs buteurs en Ligue des Champions d’une équipe qui, la saison passée, a atteint les demi-finales.
Lors du premier tirage au sort, qui avait eu lieu à 12h, le Real Madrid avait tiré Benfica. Après quoi, l’UEFA a communiqué “qu’en raison d’un problème technique avec le software d’un fournisseur de services externe qui donne des instructions aux officiels sur quelles équipes sont éligibles pour jouer entre elles, s’est produite une erreur matérielle dans le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En conséquence de cela, le tirage au sort a été déclaré nul et sera répété dans sa totalité”.