Au lendemain de la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester City (2-0), et quelques minutes après les succès de l’Atalanta et du Zenit, la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions se terminait ce mercredi soir avec six matches au programme dans le multiplex et notamment un très attendu SL Benfica-FC Barcelone à l’Estádio da Luz de Lisbonne.
Peu convaincants ces dernières semaines, et ce malgré leur victoire contre Levante ce week-end après une série de trois matches sans succès toutes compétitions confondues, les Blaugranas devaient relever la tête sur la scène européenne après la gifle reçue contre le Bayern Munich (0-3).
Malheureusement, la soirée s’est très mal passée pour les hommes de Ronald Koeman. C’est une soirée cauchemardesque pour le FC Barcelone et Gerard Piqué (34 ans, 2 matchs en LdC cette saison)…

Incapable de mener la défense à 3 catalane face au Benfica (0-3) et mis en difficulté par la rapidité des attaquants Darwin Nunez et Valentino Lazaro, le défenseur central barcelonais a, comme un symbole, été remplacé par son entraîneur Ronald Koeman dès la 32e minute ce mercredi en Ligue des Champions.
Un changement qui fait office de sanction pour un cadre, averti et même passé proche d’un second carton jaune. L’Espagnol, hors de forme, a donc été remplacé par le jeune Gavi. Ce qui n’a malheureusement pas empêché le naufrage de la défense blaugrana par la suite…