Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

LdC : le Real Madrid prépare une chaudière au PSG pour le match retour

Crédit Photo : Icon Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid a été battu par le PSG pour le match aller de La Ligue des Champions. C’est dire que si le club de la capitale espagnole veut se retrouver en quart de finale, il devra aussi battre le club français par deux buts d’écarts au match retour qui aura lieu au Santiago Bernabéu.

Une mission qui s’annonce compliquée, mais pas impossible, raison pour laquelle le club espagnol fait tout ce qu’il peut pour mettre toutes les chances de son côté.

Le mercredi 9 mars prochain, le Real Madrid va accueillir le PSG pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre les deux clubs. Une rencontre très importante au cours de laquelle les hommes de Carlo Ancelotti doivent afficher une bonne mine au risque de mettre en danger leur saison dont la seconde partie est pour le moment très compliqué.

C’est donc pour réussir sa mission que Madrid met en branle toute sa machinerie logistique et tous les éléments footballistiques et extérieurs, qui lui serviront à ajouter des éléments supplémentaires dans sa tentative de revenir d’un dangereux déficit de 1-0 contre le PSG au match aller à Paris mardi dernier.

En effet, Carlo Ancelotti est en charge du premier point. Ce dernier point est toutefois traité par le club, qui a étudié avec des architectes, des ingénieurs et les responsables de la construction du Bernabéu la possibilité d’augmenter considérablement la capacité du stade en rénovation. Et selon AS, l’objectif du club est de pouvoir atteindre une capacité comprise entre 62 000 et 65 000 spectateurs le soir du 9 mars prochain, ce qui augmenterait la capacité actuelle d’au moins 10 000 sièges.

Comme on le sait, la partie la plus touchée par les travaux est la tribune inférieure, tant l’extrémité sud que les côtés, en particulier le côté donnant sur le Paseo de La Castellana, appelé Grada de Preferencia. Ce côté a été aplani ces derniers jours, en même temps que toutes les machines lourdes ont été enlevées.

Cela signifie que la totalité de cette tribune sera prête pour le match face au PSG, ce qui aidera beaucoup les hommes d’Ancelotti dans leur objectif de consommer le retour de rêve contre le club de Kylian Mbappé, étant donné que ces sièges sont les plus proches du terrain et que les joueurs se sont plaints que jusqu’à présent ils étaient acclamés du Premier Amphithéâtre vers le haut, ce qui signifie que l’effet intimidant des fans est beaucoup perdu.

Le problème de cette extension de capacité mûrement réfléchie n’est pas de reloger les supporters de l’Euro qui ont été déplacés de cette partie du stade pour cause de force majeure, mais plutôt de s’assurer que les supporters sont évacués correctement et sans risque. Mais il ne faut pas oublier que c’est dans cette partie du stade que le sol a été creusé jusqu’à 30 mètres de profondeur, dans le cadre de cette œuvre architecturale d’avant-garde sans précédent qui permettra au Real Madrid de disposer d’une pelouse rétractable qui sera entretenue dans les catacombes du stade comme si elle était à l’air libre.

Par conséquent, et si tout se passe comme prévu, Madrid commencera à alimenter l’esprit de la remontée contre le puissant PSG avec une augmentation significative des supporters, ce qui garantira un encouragement plus fort et inconditionnel des madridistas à une date où les hommes d’Ancelotti auront besoin d’un climat comme celui des grandes nuits européennes pour étouffer le but atteint par le désiré Mbappé dans la remise au Parc des Princes.