Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

LDC : Leipzig se sépare de son entraîneur Domenico Tedesco après la gifle infligée par le Shakhtar

Crédit Photo : NZZ

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le RB Leipzig a annoncé le licenciement de son entraîneur Domenico Tedesco, quelques heures après la déroute du club à domicile face au Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions (1-4).

Le technicien italien n’a pas pu résister à la débandade contre des Ukrainiens qui doivent pourtant composer avec un contexte extra-sportif très compliqué (l’offensive russe). Il faut aussi dire que le RB Leipzig n’a pas eu un début de saison convaincant en Bundesliga, avec un bilan d’une victoire en cinq matches, des statistiques qui ont sûrement contribué à l’éviction du coach.

Tedesco, 36 ans, à la tête de l’équipe depuis décembre 2021, aura dirigé le club allemand à 38 reprises, présentant un bilan de 21 victoires, 8 nuls et 9 défaites.

Avant de diriger Leipzig, il avait officié en 2e division allemande, à Erzgebirge Aue, puis à Schalke 04 et au Spartak Moscou. Le club, qui n’a pas encore communiqué sur le successeur de Tedesco, affrontera prochainement le Borussia Dortmund lors de la 6e journée de championnat.

Domenico Tedesco n’est pas le seul coach malheureux de cette première journée de Ligue des Champions. Pour rappel, Thomas Tuchel a également été évincé après la défaite 1-0 de Chelsea chez les Croates du Dinamo Zagreb.

Avec 7sur7