Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

LdC : les derniers qualifiés déjà connus, le voile se lève sur les pots du tirage

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le tirage au sort de l’édition 2022-2023 de la Ligue des champions va avoir lieu le jeudi 25 août prochain à 18h à Istanbul. Et pour la circonstance, les pots pour le tirage ont été pratiquement finalisés. Seuls les trois derniers qualifiés des tours préliminaires doivent encore être décidés, mais ils iront de toute façon dans le pot 4, puisque la progression de Benfica l’a automatiquement placé dans le pot 3, de sorte que les trois premiers pots sont maintenant complètement fixés.

Et parmi les équipes espagnoles en lice, seul le Real Madrid aura le privilège de commencer à partir du pot 1. Un honneur qui est fait à la maison blanche à cause de son titre de champion de la compétition et aussi de la Liga. Depuis que l’UEFA a modifié les critères pour être tête de série, les champions nationaux des ligues les mieux classées sont assurés d’être dans l’urne principale. Ainsi, le Real Madrid sera donc rejoint par l’Eintracht (en tant que champion d’Europa League), Manchester City, Milan, le Bayern, le PSG, Porto et l’Ajax. C’est dire qu’aucun de ses clubs ne sera l’adversaire du Real Madrid en phase de groupe.

Toutefois, les autres représentants espagnols, qui par leur classement seront dans le Pot 2, pourront aussi éviter le Bayern, City et le PSG, puisque tout affrontement contre eux en phase de groupe aura un impact important. Parmi le reste des équipes du Pot 2, on trouvera l’adversaire de Madrid, sûrement le plus fort qu’il est susceptible de rencontrer : Liverpool, Chelsea, la Juventus, le RB Leipzig et Tottenham représentent une menace sérieuse.

En ce qui concerne le Pot 3, les équipes italiennes et le Borussia Dortmund donnent corps à un groupe qui marquera vraiment la dureté des groupes. Le “Borusser”, l’Inter et Naples attendront aux côtés du Shakhtar, de Salzbourg, de Leverkusen, du Sporting Portugal et de Benfica, deux adversaires a priori plus forts qu’eux.