LDC : les propos de Jürgen Klopp sur Messi suite à la défaite de Liverpool au Camp Nou

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a tenu à féliciter ses joueurs, car, à son sens, ils ont joué le meilleur match de leur saison en Ligue des champions, malgré la lourde défaite (3 – 0) pour le compte de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Barcelone.

LDC, Messi, Jürgen Klopp, Liverpool, Camp Nou
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool

“Il n’y a pas de fête dans le vestiaire, mais nous devons profiter du match pour un grand nombre de choses. Nous sommes frustrés, mais il y aura un moment où je pourrai convaincre les joueurs que ce match servira pour notre évolution. C’est le meilleur match que nous avons joué en Ligue des champions”, a souligné le technicien allemand.

Au cours de la conférence de presse d’après-match, s’est dit être “fier” de ses joueurs qui n’ont “pas baissé les bras” lors d’un match qu’il a jugé “courageux, énergique, créatif et électrique”.

Messi a fait pencher la balance en faveur des siens avec un doublé. Klopp s’est exprimé sur l’Argentin, se montrant satisfait de la manière dont ses hommes ont défendu sur le numéro 10 ‘blaugrana’ et indiqué que la seule chose qu’ils n’ont pas réussi à stopper fut les deux buts marqués par Messi, le deuxième sur coup franc.

Lire aussi Togo/YouthMax 2019 : pari réussi pour Mme Olatokunbo Ige

“Dans ses moments, il est inarrêtable, tu ne peux défendre sur un coup franc. Le premier n’était pas son plus beau but, mais démontre son habileté (…). Je suis satisfait de la manière dont nous avons défendu sur Messi. Je l’admire et je ne suis pas surpris par sa performance, car c’est un joueur d’envergure mondiale”, a-t-il précisé.

Sur le style du FC Barcelone, qui a joué avec Arturo Vidal dès le début du match, Klopp a estimé ne pas être surpris : “Je n’ai pas beaucoup pensé au style de Barcelone, je ne sais pas s’il peut surprendre, mais cela également difficile de jouer contre nous. Valverde a tout bien fait et moi tout mal. La proposition du Barça ne m’a pas surpris, même si cela a été le cas concernant la présence de Vidal, mais en général, c’est ce à quoi je m’attendais”.

Klopp a exhorté ses joueurs à tenter la remontada lors du match retour qui se disputera à Anfield. “C’est du football, nous avons donc nos chances, mais avant ce match nous en avions plus. C’est Barcelone et, s’ils peuvent jouer en contre-attaque, ce résultat ne nous aide pas. C’est du football et nous devons tenter le coup, mais ce match ne nous facilite pas la vie”, a-t-il tranché.

Similaires