Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

LDC : Lionel Messi et le Barça assomment Liverpool au Camp Nou

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après trois ans de désillusions et d’échecs répétés en quarts, Lionel Messi et ses coéquipiers ont fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions ce mercredi.

Tombeurs de Liverpool (3 – 0) dans une affiche aussi prometteuse qu’intense, les joueurs d’Ernesto Valverde ont assommé leurs adversaires en huit minutes dans le dernier quart d’heure. Mais le score ne dit rien des difficultés qu’ils ont rencontrées devant leur public.

Longtemps malmenés malgré l’ouverture du score de Luis Suarez (26e, 1 – 0), ils ont passé l’essentiel de la seconde période à courir après le ballon et n’ont pas fait grand-chose pour inquiéter Alisson avant le but du break signé Lionel Messi, contre le cours du jeu (75e, 2 – 0).

Lire aussi LDC : duel ultime entre le meilleur dribbleur et le meilleur stoppeur ce mercredi

Tout a changé par la suite, et c’est aussi la marque des grands que de savoir subir pour mieux contrer. Le superbe coup franc de Messi (82e, 3 – 0) a offert au champion d’Espagne un succès d’une ampleur presque inespérée au regard du match. Mais il n’a pas achevé les Reds, qui ont frappé sur le poteau dans la foulée (84e) et auront leur mot à dire à Anfield mardi prochain.