LdC : Manchester City élimine l’OM de toute compétition européenne

Payet et les siens éliminés.

L’Olympique de Marseille y a longtemps cru à cette qualification en Ligue Europa. Pendant que le FC Porto était en train de dominer l’Olympiakos, les Phocéens faisaient jeu égal en première mi-temps face à l’équipe de Manchester City.

Bien que remaniée, l’équipe de Pep Guardiola avait fière allure. En effet, on retrouvait, au coup d’envoi Mahrez et Torres notamment. Lors du premier acte, les Marseillais avaient même trouvé la faille par l’intermédiaire de Dimitri Payet. Mais le meneur de jeu était assez largement hors-jeu. À la pause, les deux formations, dont un City peu inspiré, rentraient aux vestiaires.

Au retour sur le pré, c’était autre chose, en revanche. Sterling faisait son entrée en jeu et suite à une perforation de Mahrez, le ballon arrivait dans les pieds de Ferran Torres, qui ne se privait pas pour battre Mandanda de près (1-0, 48e). Les Marseillais essayaient de répondre, mais Balerdi n’accrochait pas le cadre (51e).

Les hommes de Villas-Boas subissaient puis finalement, en toute fin de match, allaient céder à nouveau. Suite à un corner, Nathan Aké tombait sur un grand Mandanda, mais le cuir revenait dans les pieds de Sergio Aguero, tout juste entré en jeu, qui mettait la balle au fond (2-0, 77e). En toute fin de rencontre, Alvaro Gonzalez, sous la pression de Raheem Sterling, voyait l’Anglais propulser le cuir au fond des filets de Steve Mandanda (3-0, 90e +1).

Avec cette défaite, l’OM finit 4e avec trois petits points et échoue donc à se qualifier pour la Ligue Europa.

Avec Foot Mercato

Plus d'articles
Cyclisme/ Tour du Faso : Antonio Dario remporte la première place