LDC/PSG : Neymar sanctionné par l’UEFA pour ses insultes contre les arbitres ?

Neymar sera-t-il sanctionné pour s’être emporté contre l’arbitrage lors du 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United ? Possible.

« C’est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le gars peut faire main alors qu’il a le dos tourné ? Allez-vous faire foutre, … », avait écrit le Brésilien sur instagram, à propos du penalty accordé aux Mancuniens en toute fin de match.

Des propos qui enfreignent l’article 11 du code disciplinaire et la commission d’éthique de l’UEFA. Ainsi, l’instance, qui se réunit le 28 mars prochain, pourrait le sanctionner. Une sanction allant du simple blâme à la suspension de trois matches.

Lire aussi : Togo : CREM recrute pour ces 68 postes

Extrait Article 11 :

« Les associations membres et les clubs ainsi que leurs joueurs, leurs officiels et leurs membres, et toutes les personnes chargées par l’UEFA d’exercer une fonction doivent respecter les Lois du Jeu ainsi que les statuts, règlements, directives et décisions de l’UEFA, et observer les principes de déontologie, de loyauté, d’intégrité et d’esprit sportif ».

  1. b : Enfreint ces principes celui qui, notamment, celui qui « se comporte de manière insultante ou contrevient d’une autre manière aux règles élémentaires de la bienséance ».
Plus d'articles
A seulement 16 ans, ce jeune footballeur touche déjà 20 millions FCFA par mois